Sonia créatrice du spiritueux français Tea Tropézien

Sonia, créatrice du Tea Tropézien, spiritueux français by Saint-Tropez

Issue d’une famille de restaurateurs, je suis passionnée de gastronomie, de vin, et du savoir-faire à la Française. Depuis toute petite je cuisine, je crée des recettes et les idées fusent.

L’envie de créer m’est venue simplement, et puis ce fut comme une évidence.

Ensuite, il a fallu travailler la recette, l’idée et cela n’a pas été facile. Reproduire du thé alcoolisé a l’air simple, mais la réalité est toute autre.

Plusieurs mois de travail

De la patience, de la méthodologie et de la persévérance, ont été des ingrédients nécessaires. Il y a eu beaucoup de surprises, de joies et de déceptions, mais la passion et le courage m’ont permis de garder le cap pour ainsi trouver l’équilibre gustatif, une recette savoureuse en bouche, jolie en couleurs et qui perdure dans le temps.

Comment mon spiritueux Tea Tropezien est né

J’aime beaucoup le thé et je ne suis pas la seule ! Les spiritueux français sont fascinants de par leurs traditions de fabrication, mais aussi pour cette alchimie qui peut parfois tout faire basculer.

Je me suis dit : “Pourquoi pas allier ces deux produits ? L’art du thé avec l’art des spiritueux à la française. Pourquoi ce mélange ? Pourquoi un spiritueux ?

Les spiritueux demandent du travail, une exigence, un savoir faire, une distillation à base de plantes et d’arômes.

Le thé, et bien c’est pareil. Un bon thé demande une grande exigence, choisir les bonnes plantes et associations de saveurs, un temps de préparation.

Deux produits nobles si différents, mais si similaires à la fois, qui demandent une finesse et une fabrication irréprochables.

Le Tea Tropézien, un spiritueux français tellement bon et savoureux !

C’est un résultat surprenant en goût qui saura ravir vos papilles et que j’ai eu envie de partager, car les plus beaux moments sont bien ceux-là. En famille, entre amis cette boisson sera certes un plaisir de dégustation, mais vous permettra aussi de partager de précieux moments.

A boire très frais avec de la glace pilée ou en Tonic avec une boisson pétillante pour ceux qui souhaitent le boire gazeux.

La dégustation avec ou sans bulles est assez surprenante. En goût vous retrouverez plusieurs notes de fruits, tout en finesse.

Attentif à la santé de chacun, moins calorique et moins alcoolisé qu’un autre spiritueux (20° d’alcool contre 40° le plus souvent).

Vous l’aurez compris, le Tea Tropézien, c’est plus qu’un simple cocktail !

Le produit est distillé en cuve et préparé avec un savoir-faire que seuls nos Maîtres distillateurs savent faire.

Christophe LAMBERT, star internationale

Associé et ambassadeur du Tea Tropézien

L'acteur Christophe LAMBERT et le Tea Tropézien

« Avec Sonia, nous nous sommes connus grâce à un ami commun. J’ai été séduit par sa personnalité, ses côtés battant et solaire. Ce sont des choses qui me parlent. »

« J’ai découvert un très bon produit, peu alcoolisé et naturel.

 Sonia a su créer une boisson exceptionnelle en stabilisant l’alcool dans le thé. C’est un processus difficile qu’elle a merveilleusement bien réussi.

Et puis le coté Tropézien c’est évidemment plus que séduisant. Saint-Tropez, c’est un village magique. Il est empreint de mythes et de mystère, c’est un lieu qui m’attire. »

Source : interview Turquoise Magazine et Var Matin

Feuille dorée

Vous souhaitez des renseignements ?