Accueil » Actu – presse » Interview de Cyrille Mald, Chroniqueur à la Revue du Vin de France et au Figaro

Interview de Cyrille Mald, Chroniqueur à la Revue du Vin de France et au Figaro

  • par
Cyrille Mald

Cyrille Mald, Chroniqueur à la Revue du Vin France et au Figaro, écrivain, Master Ambassador Scotch Malt Whisky Society et juge international, a goûté le Tea Tropézien et a accordé une interview au Magazine Turquoise de Saint-Tropez.

Retrouvez ici son analyse d’expert sur notre produit :

– Bonjour Cyrille Mald, vous êtes écrivain, chroniqueur, et un expert en spiritueux. Vous êtes également juge dans de nombreux concours internationaux. Comment cette passion est-elle née ?

« La passion est née de l’intérêt que je porte aux arômes et à leur complexité. Là où le chocolat comprend 250 composés aromatiques, le vin 600, les spiritueux peuvent en comporter près de 4000. »

– Vous avez eu l’occasion de goûter le Tea Tropézien, racontez-nous quelles furent vos toutes premières impressions lors de la dégustation ?

« Une très grande finesse d’expression. C’est une boisson parfaitement réalisée, ça se ressent tout de suite. Elle donne envie de la découvrir, d’aller plus loin, de comprendre toute la trame aromatique qui se cache derrière. »

– Dans le contexte actuel, à votre avis, quel avenir pour le Tea Tropézien ? Est-il fait pour le marché de l’export ?

« Pour le marché à l’export mais également en France. Il faut que les gens découvrent ce joli flacon, c’est un produit nouveau, mais il a toutes les qualités pour s’imposer. »

– Pourriez-vous envisager un futur partenariat avec le Tea Tropézien, pour apporter votre expertise ?

« Oui je serai très intéressé de partager sur de nouvelles recettes comme celles à base d’agrumes qui apporteraient des touches d’amertume (orange amère, chinotto). »

– Avez-vous des suggestions pour la dégustation du Tea Tropézien ?

« Pour ma part j’adore déguster le Tea Tropézien Rouge en Spritz. Je l’utilise à la place de la traditionnelle base orange ou rouge, puis j’ajoute un prosecco sec aux bulles fines, un dash de bitter et une tranche d’orange sanguine. »

– Nous savons que le Tea Tropézien a déjà été goûté par des grands noms des spiritueux, dont vous. Qu’en ont-ils pensé ?

« Je n’ai eu que des réactions extrêmement positives. Cheers ! »

Cyrille Mald
Chroniqueur à la Revue du Vin France et au Figaro
Écrivain : Whisky (472 p. E/P/A Hachette Nov. 2021)
Master Ambassador Scotch Malt Whisky Society
Juge international

Cyrille Mald
Cyrille Mald